$ads={1}
Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services à la gestion (SMSG) — Direction générale des ressources financières, matérielles et immobilières (DGRFMI) — Direction de la gestion contractuelle et des ressources matérielles (DGCRM).
L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).
Mission : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois, notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.
Mission de la direction : La DGCRM conseille les autorités du ministère et offre des services-conseils en matière de gestion contractuelle de manière à assurer le respect du cadre réglementaire d’adjudication des contrats et en effectue la reddition de comptes auprès des autorités gouvernementales. De plus, elle réalise les acquisitions matérielles variées, notamment celles en matière d’habillement, de biens pour les établissements de détention et pour toutes les autres unités administratives du ministère. Elle a également la responsabilité d’assurer pour le siège social, les services de supports à l’organisation tels que la sécurité physique et les mesures d’urgence, les aménagements de bureaux, la location d’espaces de stationnement, la gestion de la flotte de véhicules du MSP. Elle assure également la gestion du centre de distribution du ministère situé à Québec
Attributions : Sous l’autorité de la directrice et la supervision de la coordonnatrice en gestion contractuelle, la personne titulaire de l’emploi assure le soutien technique et administratif en lien avec les achats centralisés du ministère. Elle réalise des travaux concernant l’acquisition des biens capitalisables de moins de 25 000$ (équipements de sécurité et autres). Plus particulièrement, le travail consiste à réaliser, assurer le soutien technique et le suivi des opérations suivantes :
- Procéder à l’évaluation des besoins de divers achats centralisés du ministère avec la clientèle;
- Procéder à l’acquisition de différents biens en conformité avec les politiques et la réglementation gouvernementale en vigueur et participer à l’élaboration d’appels d’offres publics;
- Être en lien avec les clients et les fournisseurs;
- Maintenir à jour le système de gestion des inventaires FIDELIO;
- Effectuer le paiement de factures en utilisant le système SAGIR en assurant le respect du plan de gestion financière du ministère;
- Assurer la relève des autres techniciens de l’équipe au besoin.
Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $*
- Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.